Publié le : 11 décembre 20225 mins de lecture

Une femme enceinte passe devant vous dans la rue ou dans votre boutique de cadeau préféré et vous entendez comme un bruit de cloche. Cela vient du magnifique collier qui pend à son ventre arrondi : il s’agit d’un bola pour femmes enceintes. Mais à quoi peut servir cet accessoire élégant qui est en réalité bien plus qu’un simple ornement ?

Quand une femme enceinte peut-elle se lancer dans le port d’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un type de bijou d’origine indonésienne. Traditionnellement, il est donné aux futures mères pendant les premières semaines de la grossesse. Alors qu’en Inde le bola est connu sous le nom de bola, au Mexique, il est connu sous le nom de Llamador de Angeles, qui signifie appel de l’ange dans sa traduction française. Mais quand porter le bola de grossesse ? Il s’agit d’une amulette destinée à la future maman et à son fœtus, qui l’accompagne pendant toute la période où elle porte le bébé dans son ventre et après la naissance. Il s’agit généralement d’un collier à longue chaîne (d’un ruban ou même d’un cordon) et d’un pendentif sphérique dans lequel des billes de laiton ou de cuivre s’entrechoquent pour produire un son distinctif. Dès le quatrième mois de grossesse, le bébé dans le ventre de sa mère peut entendre des sons apaisants et calmants. Mais rien ne vous empêche de le porter plus tôt !

Que fait le Bola pour les femmes enceintes ? Quels sont ses avantages ?

Il s’agit d’un bijou très élégant et un beau talisman que les nouvelles mères gardent souvent sur elles après l’accouchement. Mais c’est bien plus que cela ! Un bola de grossesse vous permet de vous rapprocher de votre bébé et d’établir progressivement une relation de confiance avec lui. Non seulement cela apaise le bébé et lui donne des ondes positives, mais cela permet aussi à la future maman de se concentrer sur ses sentiments. Pour un choix sûr du matériau, assurez-vous qu’il s’agit d’argent ou d’or pur. Si possible, choisissez un boléro fabriqué en Indonésie ou du moins fait à la main.

Comment utiliser un bola de grossesse ?

Et le bola de grossesse comment le porter ? Votre bébé entendra certainement les sons doux lorsque maman bouge ou lorsque le bijou est pressé contre son ventre rond. Dans les transports publics, au travail, dans la rue, – en d’autres termes, à un moment où la future maman n’a pas toujours le temps de se focaliser sur son bébé et son ventre. Mais le cercle peut constituer un outil précieux pour renouer avec la grossesse, pour faire une pause dans l’agitation de la vie quotidienne.

Pendant la grossesse :

Prenez votre temps, asseyez-vous sur une chaise confortable ou même allongez-vous et enroulez doucement les fleurs autour de votre ventre. Si vous avez pratiqué l’ensemble de la technique, vous savez que votre bébé est très réactif et sensible à vos mains, votre voix et vos mouvements. Si vous répétez ce rituel tous les jours, un lien étroit se développera entre vous et votre bébé !

Après la naissance de votre bébé :

Les avantages de la gestion de la douleur ne se limitent pas à la grossesse. De nombreuses personnes continuent à l’utiliser par la suite, par exemple en le suspendant dans le berceau ou la poussette. Les sons apaisants font des merveilles avec les bébés lorsqu’ils sont contrariés ou stressés. Pour une sécurité maximale, il est recommandé de le placer sur une peluche particulièrement adaptée, comme les jouets Ilado. Certaines mamans continuent à le porter en raccourcissant le col. Les bébés aimeront le toucher et reconnaître les sons familiers pendant l’alimentation ou le biberon.