L’allaitement

Dictionnaire de l’allaitement

Le “lève-téton”–le fait de soulever inconsiamment ses seins pour vérifier lequel est le plus plein. Peut être fait n’importe quand, peu importe l’activité et peu importe avec qui on parle (des prêtres, des emballeurs à épicerie…etc.). La “nourri-préparation”–l’acte de s’ajuster,…

Lire la suite

Allaiter un bébé prématuré

S’il y a bien une chose que je voulais plus que tout au monde, c’est donner mon lait à mon petit bébé, dans sa couveuse. Tant pis s’il le recevait par “gavage”, avec une sonde dans l’oesophage, passant par son…

Lire la suite

Conseils pour tirer son lait

Exprimer le lait, ou “tirer le lait”, ou “allaiter par biberons interposés”, c’est bien moins agréable et facile que de nourrir son bébé au sein. Toutefois, c’est parfois indispensable pour ne pas avoir de baisse de lactation, quand la maman…

Lire la suite

Les meilleurs tire-laits

Etude de marché C’était devenu une obsession, le mois avant de reprendre le travail : il me fallait faire des réserves de lait maternel, pour le jour où je devrais confier Ferdinand à sa gardienne. Je me suis alors mise…

Lire la suite

Conserver le lait maternel

Généralités Le lait humain se conserve bien au frigo, et vous pouvez parfaitement le congeler au bout de 3 jours de frigo, et le conserver de la même façon (en 3 jours, il n’y a aucune augmentation du nombre de…

Lire la suite

Allaiter et travailler, c’est possible !

Allaiter et travailler, c’est possible ! Il n’est plus nécessaire (et c’est tant mieux !) de décrire les bienfaits de l’allaitement, tant pour le bébé que pour sa Maman. Et pourtant, allaiter son bébé n’est pas facile, en particulier au…

Lire la suite

Le bonheur d’allaiter

Le bonheur d’allaiter Le plus beau cadeau de la Nature, après la maternité, c’est certainement l’allaitement. Quel bonheur de donner le meilleur de soi-même à ce tout petit ! Le lait maternel a beau être plein d’anticorps, de protéines, de…

Lire la suite